Visite de la Bourgogne

La Bourgogne offre un choix d'activités très diversifiées. Depuis son patrimoine gastronomique, viticole à son héritage architectural, notre région recèle nombre d'attraits culturels.

L'Auxerrois et son vignoble

L'Auxerrois est l’un des vignobles les plus représentatifs : avec son vignoble mondialement réputé, la vieille ville d'Auxerre et ses ruelles pavées, maisons à pans de bois, mais également les petites villes d'Irancy ou de Vézelay, émaillées de bâtisses anciennes et de marchés regorgeant de produits du terroir…

Nous vous proposons ici deux itinéraires de visite pour découvrir l'Auxerrois et son vignoble à votre rythme, selon la durée de votre séjour en Bourgogne.
Cliquez pour voir notre premier circuit autour d’Auxerre (94 km)
Accédez à notre second circuit autour d’Auxerre à la journée (210 km avec visite de Vèzelay)

Joigny et ses environs

La Côte Saint Jacques est nichée au cœur d'une cité classée « Ville d'Art et d'Histoire » : Joigny est un des joyaux méconnus de la Bourgogne. Profitez de votre séjour dans notre hôtel, ou d'une pause gastronomique dans notre restaurant trois étoiles Michelin pour visiter ce coin de Bourgogne.

Les activités culturelles sont pléthoriques à Joigny et dans ses environs. La Maison du Bailli, l'Eglise Saint Thibault et l'Eglise Saint Jean, le château des Gondi, le quartier Saint-André vous enchanteront par leur charme ancestral. Laissez-vous guider, le long des berges de l'Yonne, à la découverte de Joigny et de son patrimoine architectural.

Voir notre proposition de circuit sur Joigny et ses environs

Le Pays Chablis

Chablis: qui ne connaît, au moins de nom, cette petite ville réputée pour ses grands crus ? L'activité viticole a forgé le renom de cette région de Bourgogne, mais les atouts culturels de Chablis portent aussi vers d'autres domaines. La ville est notamment dotée de ruelles fort anciennes, au détour desquelles on découvre l'Obédiencerie, berceau des vins de Chablis, son pressoir du 13e siècle, la collégiale Saint Martin, la porte Noël, le prieuré Saint Cosme…

Depuis Joigny et la Côte Saint Jacques, partez à la découverte de l'Abbaye de Pontigny, une des plus admirables églises cisterciennes de France… De caveaux de dégustation véritables chefs-d'œuvre d'architecture médiévale, les richesses culturelles de Chablis et de ses environs ne cesseront de vous étonner.  

Accédez à notre circuit autour de Chablis

Jean Michel Lorain

Propos de Chef

Jean Michel Lorain

Relais & chateaux
Relais & Châteaux La Côte Saint Jacques - Jean-Michel Lorain - Tel : +33 (0)3.86.62.09.70 - Fax +33 (0)3.86.91.49.70
14, Faubourg de Paris, 89300 JOIGNY - Admin - Normadmin - Normaweb