Après La Côte Saint Jacques ...

De nombreuses personnes ayant travaillé à La Côte Saint Jacques ont aujourd'hui ouvert leur propre restaurant. C'est pourquoi nous vous invitons dès à présent à les découvrir.


Le Richardi
25bis, Rue de la Comédie
ex Rue d'Enfert Rochereau
83000 Toulon

Brigitte intègre la Côte Saint Jacques en qualité de réceptionniste. Très présente au restaurant, elle accueille ses clients, les conseille sur la carte et veille sur eux pendant le repas s’assurant qu’ils ne manquent de rien. Le 25 Septembre 2007, elle reprend le restaurant-glacier-salon de thé Le Richardi, à Toulon. Accueil, cuisine soignée et prix raisonnables sont ses maîtres mots.

Découvrir Le Richardi


L'Aubergade
78 route Nationale
80480 Dury

Eric a été mon second pendant plus de 5 ans. Il est aujourd’hui installé à Dury, à 6 kilomètres d’Amiens. Il a obtenu une étoile Michelin en 2005.

Découvrir L'Aubergade


La Gaillotiere
44690 Château Thebaud

Benoit et Christèle, deux anciens de la Côte Saint Jacques. Après avoir travaillé longtemps avec Olivier Roellinger, ils se sont installés dans une petite auberge perdue au milieu des vignes, juste à côté de Nantes.

Découvrir La Gaillotiere



Restaurant Agape

16, place du Palet
16000 Angoulême
05 45 95 18 13

Françoise et Mickael ont, tous les deux travaillés à la Côte Saint Jacques, lui en cuisine et Françoise à la Réception. Ils viennent tout juste de s’installer dans ce petit restaurant, situé dans le centre d’Angoulême.


Mendi Balde
Place de l'Eglise
64780 Ossès

Jean Michel à travaillé à la Côte Saint Jacques, il y a plus de 20 ans. Il a repris, avec sa femme, l’auberge de ses beaux parents. Un Alsacien perdu dans le sud Ouest qui a su faire apprécier la Choucroute aux Basques.

Découvrir Mendi Balde


Restaurant Michel Sarran
21, bd Armand Duportal
31000 Toulouse

On ne présente plus Michel Sarran, certainement le plus titré des anciens de la Côte Saint Jacques avec 2 étoiles au Michelin. Michel et Françoise ont tous les deux travaillés chez nous avant de s’installer à Toulouse.

Découvrir le restaurant Michel Sarran


La Table Saint Just
11, rue de la libération
77000 Vaux-le-Penil

Fabrice et Isabelle se sont connus à la Côte Saint Jacques Ils sont installés depuis longtemps dans ce restaurant situé juste à côté de Melun. Ils ont obtenu une étoile Michelin en 2007.

Découvrir la Table Saint Just

 lot
Restaurant Le Cercle
44, boulevard Lahitolle
18000 Bourges

Christophe Lot, a été mon second de cuisine pendant des années, il s'est associé à Pascal Chaupitre pour ouvrir Le Cercle. Un restaurant à la carte courte, constamment renouvelée au fil des saisons et des humeurs, dans une ambiance épurée au cœur de Bourges.

Découvrir Le Cercle

Jean Michel Lorain

Propos de Chef

Jean Michel Lorain

Relais & chateaux
Relais & Châteaux La Côte Saint Jacques - Jean-Michel Lorain - Tel : +33 (0)3.86.62.09.70 - Fax +33 (0)3.86.91.49.70
14, Faubourg de Paris, 89300 JOIGNY - Admin - Normadmin - Normaweb