Vous êtes ici :   Accueil > Tourisme et Culture > Visite de Sens

Visite de Sens

Visite de Sens et du Sénonais

Circuit de 90 km

A Sens, visiter le Trésor de la Cathédrale, l’un des deux premiers de France.
Promenade au parc du Moulin à Tan de Sens et son enclos animalier.

Visite de Joigny

Promenez vous dans la vieille ville de Joigny, classée Ville d’Art et d’Histoire, et ses maisons à pans de bois dont la Maison à l’Arbre de Jessé ou la Maison dite du Bailli. Visitez l’Eglise Saint Thibault et l’Eglise Saint Jean, le château des Gondi, le quartier Saint-André, l’arboretum puis musardez le long des berges de l’Yonne.

Saint-Julien du Sault

Dans le village, les maisons à colombages du XVe et XVIe s, dont celle « du Chapitre », place de la Mairie, et celles de la place des Fontenottes, sont inscrites à l’inventaire des Monuments Historiques. L’église Saint-Pierre, présente de très beaux vitraux. Edifié au XIIe siècle et détruit en 1630, le Château de Vauguillain domine la vallée de l’Yonne. On peut y voir la chapelle Saint-Julien, construite dans l’enceinte en ruines du château et les murailles de silex qui l’entouraient, récemment restaurées.

La Ferté Loupière

Elevée à la fin du XVe siècle, l’église Saint-Germain abrite l’une des six seules danses macabres (XVe et XVIe siècles) recensées en France. Sur 25 m de long, la fresque déroule 42 personnages figurant toutes les conditions humaines. La rareté du thème et la qualité des couleurs, notamment celles de Saint Michel terrassant le Dragon, en font un chef d’œuvre.

Visite libre toute l’année de 8h30 à 19h

  
Jean Michel Lorain

Propos de Chef

Jean Michel Lorain

Relais & chateaux
Relais & Châteaux La Côte Saint Jacques - Jean-Michel Lorain - Tel : +33 (0)3.86.62.09.70 - Fax +33 (0)3.86.91.49.70
14, Faubourg de Paris, 89300 JOIGNY - Admin - Normadmin - Normaweb