Vous êtes ici :   Accueil > L'hotel > Au coeur de la Bourgogne

Au coeur de la Bourgogne

Le plus grand luxe d’un hôtel c’est le charme, la chaleur de l’accueil et son environnement…

La Bourgogne est une destination toute indiquée aussi bien pour une courte escapade, que pour passer quelques jours de vacances inoubliables et la Côte Saint Jacques est vraiment l’endroit idéal pour y séjourner.

Le luxe de notre hôtel 4 étoiles situé aux portes de la Bourgogne prend de multiples visages : le charme de ses chambres et de ses suites de luxe, la chaleur de l’accueil, la cuisine du chef étoilé Jean Michel Lorain, son environnement avec la visite des vignobles, sa piscine intérieure et son spa d’exception.
Ici, vous prendrez le temps de vivre et vous vous laisserez bercer par toute une équipe à vos petits soins.

Aux abords immédiats de la Côte Saint Jacques, vous aurez plaisir à flâner au cœur de la vieille ville de Joigny, classée Ville d'Art et d'Histoire, au charme si particulier. Vous découvrirez la maison du Bailly, les Eglises Saint-Jean et Saint Thibault ou encore le château des Gondi, cher à Jean-Michel Lorain.

Région chargée d'histoire, vous profiterez de votre séjour pour découvrir Auxerre, ville de Cadet Roussel et de la poétesse Marie Noël, les maisons à pans de bois de sa vieille ville, qui bordent ses ravissantes ruelles pavées, la cathédrale Saint-Étienne et l'Abbaye Saint-Germain, décorée des plus anciennes fresques recensées à ce jour en France…

Au nord de Joigny et à égale distance d’Auxerre, vous découvrirez Sens, deuxième ville du département, la cathédrale Saint Etienne, première cathédrale gothique de France et son musée du trésor, le parc du moulin à Tan…

Le charme de notre Relais et Châteaux au cœur de la Bourgogne, et ses prestations de luxe (restaurant gastronomique, spa, piscine intérieure…) vous permettront de trouver le repos entre deux visites de la région. Découvrez Vézelay, ou le château féodal de Bazoches, demeure historique du maréchal de Vauban, le musée des Arts populaires de Laduz : remontez le temps, et plongez-vous dans l'histoire de la Bourgogne. Sans oublier les proches vignobles d' Irancy et de Chablis, à seulement quelques km de Joigny.

Pour clore en beauté votre découverte de la Bourgogne, après avoir testé notre restaurant triplement étoilé, laissez-vous tenter par la simplicité d'une promenade solitaire le long des berges de l'Yonne.

Vous trouverez dans notre rubrique Tourisme et Culture des itinéraires détaillés et balades en Bourgogne, afin de préparer au mieux votre séjour dans notre établissement de charme.

Jean Michel Lorain

Propos de Chef

Jean Michel Lorain

Relais & chateaux
Relais & Châteaux La Côte Saint Jacques - Jean-Michel Lorain - Tel : +33 (0)3.86.62.09.70 - Fax +33 (0)3.86.91.49.70
14, Faubourg de Paris, 89300 JOIGNY - Admin - Normadmin - Normaweb